Le nouveau Renault Duster marque des points à Maurice
publicité article haut

Après sa première apparition lors du dernier Salon de l’Auto à Pailles, la nouvelle version du Duster a tout de suite séduit les Mauriciens. A premier coup d’œil, cette voiture n’a rien d’extraordinaire avec sa coupe qui a une grande ressemblance avec le modèle précédent. Elle est toutefois dotée de plusieurs qualités qui la démarquent des autres véhicules Duster.

Les petits plus du nouveau Renault Duster

Le nouveau Duster est facile à reconnaître du fait qu’il est un peu plus volumineux avec une découpe arrière plus généreuse. Son tablier avant est plus grand et il se démarque aussi par sa calandre. En ce qui concerne l’intérieur de ce véhicule, la marque a choisi de mettre en avant des matières haut de gamme, les plastiques utilisés sont de qualité supérieure et on remarque aussi une finition plus délicate.

Le modèle à essence dispose d’un moteur de 1598cc 114 chevaux. Il ne dispose pas d’un turbocompresseur et même si cette nouvelle génération de Duster n’est pas très puissante, elle est à la hauteur des attentes des conducteurs les plus exigeants. Ce véhicule ne s’utilise pas uniquement en ville, mais il faut faire assez attention lorsque vous devez traverser des routes rocailleuses.

Le nouveau Renault Duster marque des points à Maurice

Les meilleurs équipements pour une meilleure utilisation

Un autre atout de ce nouveau Duster est aussi sa boîte automatique qui est d’une souplesse remarquable. Ce n’est pas très fréquent que l’on trouve des voitures entrée de gamme offrant la possibilité de passer en manuel de manière instantanée. Si le conducteur respecte le programme Drive Eco2, la consommation de ce Duster est nettement moins élevée. En effet, elle est de 7 à 8 litres uniquement pour les parcours mixtes.

Côté équipement, ce nouveau Duster en dispose largement assez pour ravir le conducteur : ordinateur à bord, console média, radar-caméra de recul monté de série, pack d’airbags, ABS, ESC… Pratique, le Duster qui fut présenté à Maurice se caractérise aussi par le confort qu’il procure. Les sièges avant et arrière sont plus enveloppants et plus confortables.

Le nouveau Renault Duster marque des points à Maurice

Une voiture facile à utiliser au quotidien

Même si le nouveau Renault Duster n’est pas un modèle haut de gamme, il séduit les passionnés des 4-cylindres par sa sobriété. Sa consommation ne s’élève que lorsqu’il est sur l’autoroute du fait de sa hauteur. Si la vitesse est toutefois stable, la consommation ne risquera pas de grimper jusqu’à 7,5 L.

Ce Duster est parfait pour les longs voyages. La direction est ultralégère, le châssis est bien équilibré et le freinage est d’une efficacité remarquable. On ne ressent même pas les défauts de la route avec la suspension qui fut attribuée à cette voiture. C’est également le cas avec les ralentisseurs et si on ne prend en compte que le confort, ce nouveau Duster est le choix idéal pour ceux qui ont besoin d’une voiture pas chère et pratique pour tous types d’utilisations.

Un modèle taillé pour la famille

Il n’y a aucun doute là-dessus ! En effet, ce véhicule peut accueillir les personnes de grande taille. Il suffit de rabattre les dossiers pour pouvoir tout ranger dans le coffre. Avec une possibilité de déclinaison à deux roues motrices pouvant contenir jusqu’à 1 280 dm³, cette voiture est parfaite pour les couples souhaitant partir pour un long voyage. Pour couronner le tout, il faut noter que le nouveau Duster est fourni avec une transmission 4 x 4.

Pour les Mauriciens en particulier, le nouveau Duster est le véhicule éco qui répond aux besoins de toutes les familles à la recherche d’un modèle pas cher et performant. Le concessionnaire à Pailles propose aussi d’offrir la sellerie en cuir. La version 1,6 L essence se vend à RS 995 000, mais il faudrait prévoir un peu plus de 1 million RS si vous souhaitez acquérir la version qui dispose des 4 roues motrices.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici