Salon 2017 les roues sur terre
publicité article haut

Chaque année, au mois d’aout, le SVICC à Pailles accueille le Salon Auto Moto annuel. C’est une manifestation qui attire un grand nombre de public amoureux des deux roues et des quatre roues. Pour les acheteurs, c’est une occasion pour faire la découverte des nouveautés. Pour les constructeurs et les concessionnaires, c’est un moment propice pour se faire connaitre et mettre en avant les nouvelles collections.

Salon 2017 les roues sur terre

Zoom sur le salon Auto Moto 2017

Pendant l’édition 2017 du salon auto moto, les différentes marques ont mis en avant les modèles entrées de gamme. Ces véhicules connaissent un grand succès auprès des visiteurs qui sont venus très nombreux. Parmi les modèles à petits prix présents, l’Ignis, la petite citadine de Suziki aux faux airs de 4×4, la climber de Renault caractérisé par son habitacle chaleureux, le Bezza de Perodua, Persona de Potron, les nouvelles versions des petites Kia ont connu un vrai succès.

Ces véhicules ont été vendu à prix abordables variant entre Rs 350 000 et Rs 700 000. Les femmes, les hommes ainsi que les jeunes n’ont pas hésité à signer un contrat d’achat durant l’évènement. Pour les concessionnaires et les constructeurs, proposés différents modèles de véhicules avec toutes les gammes possibles permettent à tous les foyers mauriciens d’acquérir le véhicule neuf de leur rêve sans se ruiner. C’était une réussite totale.

Salon 2017 les roues sur terre

Du côté des deux roues, les belles et petites ont également attiré les visiteurs. La clientèle mauricienne s’est orientée vers les modèles en dessous de 300 cc. Outre les véhicules pas chers, les grosses caisses luxueuses ont également leur place durant le salon auto moto millésime 2017. Outre les marques qui ont déjà pu marquer leurs positions sur le marché mauricien, l’arrivée des nouvelles marques a aussi marqué l’évènement. Parmi ces marques Seat et Ibiza ont pu se distinguer. Les véhicules présentés dans leurs stands ont attiré de nombreux visiteurs.

Salon 2017 les roues sur terre

Salon Auto Moto – les particularités des éditions 2018 et 2019

Comme chaque édition, de nombreux concessionnaires et fournisseurs de services automobiles se sont réunis pendant les trois jours de salon Auto Moto. Comme à la coutumière, l’évènement s’est tenu au Centre Swami Vivekanda à Pailles. Durant cette édition, le SUV a confirmé son titre de segment enregistrant la plus forte progression. Ces dernières années, la majorité des constructeurs ont ajouté des SUV à leurs catalogues. Ce segment s’est multiplié en une infinité de gammes. Il y a des modèles pour chaque type de conducteur et pour chaque budget. Une raison qui explique son engouement.

La quatrième édition du Salon Auto Moto s’est déroulée le mois d’aout dernier. Les représentants des grandes marques en matière de quatre roues et deux roues, les fournisseurs de services, les compagnies d’assurance ainsi que les propriétaires de véhicule et ceux qui souhaitent en acquérir se sont donné rendez-vous à Pailles. La présence d’un espace consacré au tuning a marqué cette édition. Plusieurs modèles de véhicules ayant subit des modifications à l’intérieur et à l’extérieur y ont été exposés. C’est une occasion pour mettre en avant l’autre facette du secteur. Les passionnés de tuning ont pu présenter leurs œuvres dans cet espace. C’était une réussite car cet espace a attiré un grand nombre de visiteur. Il faut souligner que le salon Auto Moto est organisé par Events Plus.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici