Le Suzuki Baleno
publicité article haut

Après une vingtaine d’années, Suzuki a pris la bonne décision de ressusciter la Baleno. À l’époque, elle était une petite voiture compacte vendue en berline et en break. La nouvelle version, sortie en 2016 est une petite cinq portes et uniquement disponible en moteur essence de 1,4 litre.

Une citadine avec un design soigné et beaucoup d’espace

La nouvelle génération de la Suzuki Baleno se trouve à mi-chemin entre le Renault Clio, la Dacia Sandero, le Peugeot 208 et le Volkswagen Polo. Elle jouit d’un excellent petit moteur à essence portant le nom de Boosterjet.Essai. Ceci fait partie des atouts de ce véhicule de 4m de long. Peu de temps après sa sortie officielle, elle est déjà disponible sur le marché mauricien et sa commercialisation est assurée par Axess. Elle est disponible en quatre déclinaisons à savoir le modèle GL et GLX en boites manuelles et en boites automatiques.

Cette nouvelle citadine de suzuki est un véhicule bourré de technologie. Outre le design moderne, elle est équipée d’un écran central réactif et d’un GPS en série. Ce n’est pas tout, le démarrage mains libres sans clé, le freinage automatique d’urgence, la téléphonie Bluetooth, les feux de jour LED, le régulateur de vitesse, les sièges chauffants ou encore la caméra de recul et l’aide au stationnement optimisent le confort et la sécurité de toutes les personnes à bord. Elle séduira aussi bien la clientèle masculine et féminine.

Il faut souligner que c’est une voiture à vocation familiale et son habitabilité aux places arrière fait partie de ses points forts. Trois adultes peuvent s’y installer confortablement grâce à la largeur aux coudes rares. Les passagers peuvent étendre leurs jambes. De même pour le coffre, car il est doté d’une capacité de 355 litres; d’autres citadines font moins. Pour les déménagements, il suffit de rabattre la banquette fractionnable pour porter un volume à 1 085 litres.

Les nuisances aérodynamiques se font entendre dès 110 km/h. Cela ne veut pas dire que la Baleno est un mauvais Cheval. Au contraire, la direction directe, le châssis parfaitement équilibré et le moteur à la fois vif et volontaire garantissent une meilleure performance sur route. Par railleurs, la plate-forme nouvelle génération très légère mais rigide garantit une certaine légèreté sur l’ensemble du véhicule.

Le Suzuki Baleno

Une acquisition plutôt bonne

La Baleno est une citadine polyvalente et accessible. Elle garantit un excellent rapport prix-équipement. Le modèle GLX est vendu à Rs 840 000 tandis que la GL en boite manuelle est à Rs 715 000. Comme les autres gammes SUZIKI, une garantie constructeur de sept ans ou 100 000 est offerte. Une consommation faible s’ajoute à ce prix abordable et permet de dire que la Baleno est une bonne affaire.

En effet, les économies de carburant sont surtout assurées par la nouvelle gamme de carrosseries et la nouvelle plateforme ultralégère. Elle répond aux exigences des familles peu nombreuses, souhaitant circuler librement tout en réduisant les dépenses liées au carburant. Les jeunes familles, les jeunes étudiants et particulièrement les femmes figurent également parmi les cibles.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici