La marque la plus vendue à Maurice en 2016 : Nissan
publicité article haut

Dans l’île Maurice, le marché des véhicules neufs, toutes catégories ne cessent de progresser. Depuis trois ans, 2016, 2017 et 2018, la marque Nissan consolide son assise et fait partie des marques les plus vendues.

Pourquoi les Mauriciens préfèrent Nissan

Ces dernières années, les relevés du marché de l’automobile montrent la préférence des Mauriciens pour les véhicules de l’emblématique Nissan. En 2016, 1 617 véhicules Nissan ont été écoulés. Ce chiffre a augmenté en 2017 avec 1 684 véhicules ayant foulé les routes mauriciennes. Il faut souligner que le plus proche concurrent de Nissan comptabilise 1 596 véhicules commercialisés pour la même année. Ces chiffres témoignent la cote de popularité de Nissan et la place en tête des ventes. En effet, la commercialiser des véhicules de Nissan à Maurice est assuré par le groupe ABC Motors.

Pour ABC Motors, l’objectif étant de se positionner dans la première place du segment des véhicules commerciaux ainsi que d’obtenir le titre de champion toutes catégories. Actuellement, le groupe est très fier de pouvoir atteindre les objectifs fixés et de constater le succès de la marque sur le marché de l’automobile mauricien. Parmi les véhicules de la marque Nissan en ventes chez ABC Motors, le Hardbody et Qashqai ont décroché le titre de best-sellers en 2017. Viennent ensuite la Micra et la NV 200 ; les deux complètent le classement.

Les Mauriciens et le marché des voitures neuves

Outre la réussite de Nissan, il faut souligner que ces derniers années, la plupart des Mauriciens se tournent vers les voitures neuves. La baisse de taxe, le renouvellement des gammes proposées par les concessionnaires sont parmi les principales raisons de ce changement. Outre ces améliorations, c’est surtout le marché qui a gagné ou regagné la confiance de toutes les constructeurs. Pour amener les clients cible à signer un contrat d’achat, les constructeurs proposent des offres compétitives. La majorité a misé sur l’extension des garanties constructeur allant de 5 à 7 ans. Dès l’adoption de cette stratégie, les concessionnaires ont vite enregistré une augmentation des nombres des véhicules écoulés. Comme dans les autres pays, les mauriciens ont besoin d’un véhicule performant et bon marché.

Par ailleurs, les salons de l’automobile et les différents évènements incitant qui mettent en contact les clients et les fournisseurs renforcent également la motivation des Mauriciens à se tourner vers les voitures neuves. C’est une occasion pour les concessionnaires et les représentants de la marque de mettre en avant les dernières collections de véhicules qu’ils proposent. Outre la présentation du véhicule, c’est aussi une occasion pour inciter les clients à acheter en proposant des offres promotionnelles.

Les clés de la réussite de Nissan auprès des clients mauriciens

Pour l’équipe d’ABC Motors, la réussite de Nissan n’est pas le fruit du hasard. La majorité des grandes marques sont présentes à Maurice, eux aussi adoptent des stratégies marketing innovantes. Même si la performance de Nissan et d’ABC motors a été réalisée dans des conditions très difficiles, le succès est assuré par une stratégie marketing bien rodée et agressive.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici